LE CONSORTIUM FRANCECELLVAX ANNONCE LA SÉLECTION DE SON PROJET PAR LE COMITÉ DE PILOTAGE DES 34 PLANS DE LA NOUVELLE FRANCE INDUSTRIELLE

Paris, le 22 juillet 2014 - Les sociétés Abivax, Neovacs, Valneva et l’Institut Pasteur associés au sein du Consortium FranceCellVax annoncent la sélection de leur projet de biothérapies vaccinales pour la prévention et le traitement de pathologies infectieuses et inflammatoires, dans le cadre des 34 plans de la nouvelle France industrielle portés par le Gouvernement. D’une durée totale de cinq ans, ce projet porte sur le développement industriel et commercial de vaccins innovants, actuellement entrés en phase d’évaluation clinique, pour des mises sur le marché à l’horizon 2020. Il prévoit également l’utilisation de plateformes immuno-technologiques de niveau mondial destinées à optimiser l’évaluation précoce (préclinique) et le développement clinique de candidats vaccins.