Politique de confidentialité ABIVAX

Date d’entrée en vigueur de cette Politique de confidentialité : 28 août 2018

ABIVAX est une société enregistrée en France. En application de la loi Informatique et Libertés de 1978, et du Règlement Général Européen sur la Protection des Données de 2016 (RGPD), ABIVAX respecte le droit à la confidentialité des personnes avec lesquelles elle est amenée à être en relation, concernant leurs données personnelles. Cette politique de confidentialité explique quel type de données personnelles nous collectons, l’usage que nous en faisons, le temps de rétention, et comment exercer vos droits sur ces informations.

La confidentialité de vos données personnelles est importante pour ABIVAX. Pour toute question concernant notre politique de confidentialité, ou si vous souhaitez accéder aux données que nous avons collectées de votre part, ou les corriger, merci de nous contacter comme indiqué ci-dessous.

Les données personnelles que nous collectons de votre part :

Via son site internet, ABIVAX collecte uniquement les données personnelles des personnes qui souhaitent nous contacter, ou s’inscrire pour la réception de la newsletter ou nous soumettre leur Curriculum Vitae pour une candidature spontanée. Pour respecter le principe de minimisation de collecte de données recommandé par la réglementation sur la protection des données, ABIVAX collecte uniquement les données personnelles dont nous avons besoin pour nos activités. Les données sont conservées en France et ABIVAX en est le propriétaire.

Comment nous utilisons vos données personnelles:

Nous communiquons vos données personnelles avec nos sous-traitants uniquement s’ils sont en charge de répondre à vos questions. Nous conservons vos informations selon les modalités suivantes :

  • 1 an en cas de candidature spontanée.
  • Si vous nous contactez, nous conserverons vos données uniquement le temps de notre échange professionnel.
  • Si vous souscrivez à la newsletter, nous conserverons votre adresse email jusqu’à votre demande de désinscription.

Comment vous pouvez exercer vos droits d’accès sur vos données personnelles:

Pour exercer vos droits sur vos données personnelles que nous détenons*, merci de contacter notre Délégué à la Protection des Données via dpo@abivax.com

De plus, vous pouvez également contacter la Commission Nationale Informatique et Libertés (www.cnil.fr), ou l’agence nationale du pays où vous résidez, pour toute question ou réclamation sur la gestion de vos données personnelles.

(*) Droit à l’information, droit d’accès, droit de rectification, droit de modification, droit d’opposition (à un traitement), droit au déréférencement, droit à l’oubli, droit à la portabilité.

ABIVAX Privacy notice 

Last update 28 August 2018

ABIVAX is a company registered in France. As per the 2016 EU GDPR Regulation, and the 1978 French law on data privacy (Loi Informatique et Libertés), ABIVAX recognizes and respects the privacy rights of individuals with regards to their personal data. This Privacy Notice (“Notice”) explains what type of personal data we may collect from you on this website and how we use it.

Your privacy is important to us. If you have any questions concerning ABIVAX’ privacy practices or wish to access or correct personal data that ABIVAX has collected from you, please contact us as described in the “How to Contact Us” section below.

Personal data we collect and use:

We collect personal data from this website only from people who want to contact ABIVAX or subscribe to the newsletter or from candidate who submit their resume. As per the Data Protection laws, we collect only the data we need to manage our activities (principle of minimization). The data is kept by us in France. The data owner is ABIVAX.

How we use personal data

We only share your personal data with our sub-contractors if needed to answer your request. We will keep your data for the following duration:

  • 1 year in case of candidature
  • If you contacted us, we will keep your details for the duration of our business relationship
  • If you subscribed to our newsletter, we will keep your email address until you unsubscribe

How you can access and control your personal data

If you would like to exercise your rights* about your personal data, please contact our Data Protection Officer at dpo@abivax.com

In addition, you may contact the French Data Protection Agency, ‘Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés – CNIL’ (www.cnil.fr), or your jurisdiction’s legal authority overseeing implementation of data protection laws to file a complaint regarding the processing of your personal data.

(*) Right to know and inquire about what personal data we have collected about you, right to request correction or deletion of such personal data, as well as to request removal of your personal data held by third-parties with whom we conduct business.