Notre Mission

Abivax mobilise la machinerie immunitaire naturelle du corps pour traiter les patients atteints de maladies inflammatoires, d’infections virales et de cancers.

En tant qu'entreprise en phase clinique, Abivax exploite ses plateformes antivirales et immunitaires pour développer des candidats médicaments amenant à une guérison de la rectocolite hémorragique, de la maladie de Crohn, de la polyarthrite rhumatoïde et d’autres maladies inflammatoires (ABX464), du COVID-19 (ABX464), du VIH (ABX464) et du cancer du foie (ABX196). Notre mission est d’utiliser nos plateformes de développement de médicaments pour apporter des solutions médicales innovantes et efficaces aux patients atteints par ces pathologies, dont les besoins médicaux sont aujourd’hui largement insatisfaits.

Abivax exploite trois plateformes technologiques pour la découverte de médicaments:

Modulation de la biogénèse d'ARN: ABX464

Stimulation immunitaire: ABX196

Anticorps polyclonaux: ABX544

Autres candidats médicaments

Abivax fait également progresser plusieurs candidats médicaments précliniques pour le traitement d'autres maladies inflammatoires et des infections virales (par exemple le virus respiratoire syncytial (VRS), la dengue et la grippe) issus de sa plateforme pour la modulation de la biogenèse de l'ARN. Plusieurs de ces composés devraient entrer en développement clinique avant 2021.

ABX464

Le composé le plus avancé d'Abivax, ABX464, a terminé une étude de Phase 2a ainsi que la phase de maintenance correspondante, évaluant ses effets anti-inflammatoires et son potentiel pour traiter la rectocolite hémorragique (RCH). Faisant suite aux résultats probants de ces études, Abivax a décidé de faire progresser ABX464 dans une étude de Phase 2b dans la RCH ainsi que dans une étude de Phase 2a dans la polyarthrite rhumatoïde (PR). Une Phase 2b pour le traitement de la maladie de Crohn est en préparation et l’inclusion des patients commencera au cours du deuxième semestre 2020.

De plus, Abivax a initié un essai clinique de Phase 2b/3 pour le traitement du COVID-19 afin de tester le triple effet potentiel d’ABX464 : antiviral, anti-inflammatoire et réparation tissulaire.

ABX464 a également complété deux études cliniques de Phase 2a afin d’étudier sa capacité à réduire les réservoirs viraux chez les patients souffrant du VIH. Cette réduction est nécessaire pour pouvoir viser une guérison fonctionnelle du VIH. Abivax poursuit son développement clinique d'ABX464 pour le VIH à travers des « investigator-initiated trials », c’est-à-dire des essais initiés et menés indépendamment par des centres d’études. Abivax fournira le médicament d’essai pour ces études.

Our Mission

Abivax mobilizes the body’s natural immune system machinery to treat patients with inflammatory diseases, viral infections and cancer.

As a clinical-stage company, Abivax leverages its immune enhancing and antiviral platforms to optimize and develop drug candidates to treat ulcerative colitis, Crohn’s disease, rheumatoid arthritis, and other inflammatory diseases (ABX464), COVID-19 (ABX464), HIV (ABX464), and liver cancer (ABX196). Our mission is to utilize Abivax’s drug development platforms to bring innovative and effective solutions to patients in these therapeutic areas with significant unmet needs.

Abivax leverages three technology platforms for drug discovery:

Modulation of RNA Biogenesis: ABX464

Immune Enhancement: ABX196

Polyclonal Antibody: ABX544

Other Candidates

In addition, Abivax is advancing multiple preclinical candidates for the treatment of additional inflammatory diseases as well as viral infections such as Respiratory Syncytial Virus (RSV), Dengue, and Influenza from its Modulation of RNA Biogenesis platform and several of these compounds could enter clinical development before 2021.

ABX464

Abivax’s most advanced compound, ABX464, has completed a Phase 2a clinical trial and follow on extension study, investigating its potent anti-inflammatory effect and its potential ability to treat ulcerative colitis (UC). Following the positive results from these trials, Abivax advanced ABX464 into a Phase 2b clinical trial in UC as well as a Phase 2a clinical trial to treat rheumatoid arthritis. A Phase 2b clinical trial in Crohn’s disease is in preparation and patient enrollment will start in the second half of 2020.

Further, Abivax initiated a Phase 2b/3 clinical trial in COVID-19 to test ABX464’s potential triple effect: antiviral, anti-inflammatory and tissue repair.

ABX464 has also completed two Phase 2a clinical trials studying its ability to reduce viral reservoirs in patients with HIV. This reduction is necessary for any viable cure of HIV. Abivax continues its clinical development in HIV with ABX4646 through investigator-initiated trials, conducted independently at clinical research institutes, with Abivax to provide the test medication for these studies.