• Mobiliser le système immunitaire

    Abivax est une société biopharmaceutique au stade clinique qui exploite ses multiples plateformes de développement de médicaments pour traiter les patients atteints de maladies inflammatoires, d'infections virales, et de cancers.
  • ABX464

    Combattre les maladies inflammatoires

    ABX464, le candidat médicament le plus avancé d'Abivax, puissant agent anti-inflammatoire, est en étude clinique de Phase 2b, afin de démontrer ses bénéfices cliniques pour les patients atteints de rectocolite hémorragique, ainsi que potentiellement dans d’autres maladies inflammatoires.
  • ABX464

    Développer une cure fonctionnelle contre le VIH

    ABX464, actuellement en Phase 2, a été développé pour permettre la guérison fonctionnelle du VIH grâce à une réduction du réservoir viral. ABX464 est le premier candidat médicament à avoir démontré un tel effet sur les réservoirs chez les patients.
  • ABX196

    Lutter contre le cancer

    Une petite molécule agoniste de cellules T invasives naturelles (iNKT) est testée lors d’un essai clinique de Phase 1/2 pour le traitement du carcinome hépatocellulaire (CHC).

A propos d’Abivax

Abivax développe des thérapies qui stimulent la machinerie immunitaire naturelle du corps. Société en phase clinique, Abivax exploite ses plateformes antivirales et immunitaires pour développer des candidats médicaments visant le traitement des maladies inflammatoires, la guérison fonctionnelle du VIH et le traitement du cancer du foie.

Sa molécule la plus avancée, ABX464, a démontré son potentiel à traiter des maladies inflammatoires et à réduire le réservoir viral du VIH.

En savoir plus Voir la présentation de l'entreprise

Abivax a récemment présenté des résultats impressionnants de son étude d'entretien de ABX464 dans la rectocolite hémorragique lors de la United European Gastroenterology Conference, UEG Week 2019, à Barcelone, Espagne, le 21 Octobre 2019. Ces données ont montré que l'efficacité impressionnante initialement rapportée à 8 semaines après la fin de l'étude d'induction est durable ou s'améliore à 12 mois de traitement avec ABX464. Vous pouvez consulter la documentation de ces présentations ici:

Voir la documentation

Portefeuille Produits

Avec quatre produits en phases cliniques, un essai dans la maladie de Crohn à venir et trois produits en recherche et développement préclinique, le portefeuille d'Abivax est solide et diversifié, adressant de nombreux besoins médicaux non satisfaits.

Programmes en phases cliniques

  • ABX464 RCH

    ABX464 est une petite molécule innovante, première de sa classe thérapeutique, administrée par voie orale ayant démontré un potentiel anti-inflammatoire lors des essais précliniques et dans une étude de Phase 2a, ABX464-101, pour traiter la rectocolite hémorragique. Les patients ayant achevé cette étude d’induction pouvaient ensuite continuer le traitement dans une étude de maintenance sur 12 mois en ouvert, ABX464-102, dans laquelle 22 des 23 patients éligibles ont été inclus.

    En savoir plus
  • ABX464 Polyarthrite Rhumatoïde

    ABX464 est une petite molécule innovante, première de sa classe thérapeutique, ayant démontré un bon profil de tolérance et une activité anti-inflammatoire profonde dans une étude de Phase 2a achevée, ainsi que dans une étude de maintenance sur 12 mois pour traiter des patients atteints de rectocolite hémorragique (RCH) modérée à sévère. En plus des observations cliniques chez les patients atteints de RCH, Abivax a généré des données précliniques prometteuses à partir de modèles animaux d'arthrite induite au collagène.

    En savoir plus
  • ABX464 VIH

    ABX464 est une nouvelle molécule orale, de première classe, inhibant la réplication du VIH grâce à un mécanisme d'action totalement nouveau. Pour la première fois dans le traitement du VIH, cette molécule pourrait réduire ou éliminer les réservoirs viraux et donc potentiellement fournir une suppression virologique de longue durée chez les patients atteints du VIH.

    En savoir plus
  • ABX196 CHC

    ABX196 a été développé en tant qu’agoniste synthétique de cellules iNKT à partir d’une technologie de plate-forme propriétaire qui stimule ces types de cellules ayant démontré des effets de stimulation immunitaire potentiels dans les modéles de cancer.

    En savoir plus
  • ABX464 Maladie de Crohn

    ABX464 est une petite molécule innovante, première de sa classe thérapeutique, ayant démontré un bon profil de tolérance et une activité anti-inflammatoire profonde dans une étude de Phase 2a achevée, ainsi que dans une étude de maintenance sur 12 mois pour traiter des patients atteints de rectocolite hémorragique (RCH) modérée à sévère.
    A cause de similitudes cliniques entre la maladie de Crohn et la RCH, et de la prévisibilité du modèle DSS pour la RCH et la maladie de Crohn, plusieurs experts reconnus (KOL) sont confiants dans le fait que ABX464 aura également un effet bénéfique chez les patients souffrant de la maladie de Crohn.

    En savoir plus

Science

Abivax développe des solutions thérapeutiques innovantes stimulant les mécanismes immunitaires naturels du corps pour guérir les maladies.

En savoir plus

Annonces et évènements

En savoir plus

Investisseurs

Abivax SA est cotée à la bourse de Paris (Euronext Growth) depuis le 26 juin 2015

En savoir plus

symbole

ABVX

• Mobilizing the Immune System

    A clinical-stage biopharmaceutical company leveraging from its multiple drug development platforms to treat patients with inflammatory diseases, viral infections, and cancer.
  • ABX464

    Fighting Inflammatory Diseases

    Abivax’s lead candidate ABX464, a potent anti-inflammatory agent, is being tested in a Phase 2b clinical trial for its potential to bring clinical benefit to patients with ulcerative colitis, and potentially other inflammatory indications.
  • ABX464

    Developing a Functional Cure for HIV

    ABX464 is a Phase 2 candidate designed to functionally cure HIV by reducing the viral reservoir and is the first ever drug candidate to demonstrate this reduction in patients.
  • ABX196

    Tackling Cancer

    A small molecule agonist of invariant Natural Killer T-Cells (iNKT) is currently being tested in a Phase 1/2 clinical trial for treatment of hepatocellular carcinoma (HCC).

About Us

Abivax is developing therapies that stimulate the body’s natural immune system machinery. A clinical-stage company, Abivax leverages its immune enhancing and antiviral platforms to develop drug candidates to treat inflammatory diseases, HIV, and liver cancer.

Its lead clinical candidate, ABX464, has demonstrated the potential to treat inflammatory diseases and to reduce the viral reservoir in HIV.

Learn More View our Corporate Presentation

Abivax recently presented impressive results from its ABX464 maintenance study in ulcerative colitis at the United European Gastroenterology Conference, UEG Week 2019, in Barcelona, Spain on October 21, 2019. This data showed that impressive efficacy initially reported at 8 weeks after completion of the induction study is durable or improving at 12 months with ABX464. You can see documentation from these presentations here:

View Documentation

Pipeline

With four products in clinical testing, a trial in Crohn’s disease to start and three products in research and preclinical development, Abivax’s pipeline is strong and diversified, addressing many unmet needs.

Clinical Programs

  • ABX464 UC

    ABX464 is an oral, first-in-class, small molecule that has demonstrated safety and profound anti-inflammatory activity in preclinical trials and in a Phase 2a clinical trial, ABX464-101, to treat ulcerative colitis (UC). Patients who completed the induction study had the option to roll over into a 12-month open-label extension study, ABX464-102, in which 22 out of 23 eligible patients were enrolled.

    Read More
  • ABX464 Rheumatoid Arthritis

    ABX464 is an oral, first-in-class, small molecule that has demonstrated safety and profound anti-inflammatory activity in a completed Phase 2a induction study as well as a 12-month maintenance study in patients with moderate-to-severe ulcerative colitis (UC). In addition to the clinical observations in UC patients, Abivax generated promising pre-clinical data from collagen-induced arthritis animal models.

    Read More
  • ABX464 HIV

    ABX464 is an oral, first-in-class, novel, small molecule inhibiting HIV replication through an entirely new mechanism of action. For the first time in the treatment of HIV, this molecule could reduce or eliminate the viral reservoirs, and thus potentially deliver a long-lasting virological suppression in HIV-patients.

    Read More
  • ABX196 HCC

    ABX196 has been developed as a synthetic agonist of iNKT cells from a proprietary platform technology that identifies cells with immune enhancing potential in cancer models.

    Read More
  • ABX464 Crohn’s Disease

    ABX464 is an oral, first-in-class, small molecule that has demonstrated safety and profound anti-inflammatory efficacy in a completed Phase 2a induction study as well as a 12-month maintenance study in patients with moderate-to-severe ulcerative colitis (UC).
    Due the clinical similarities of Crohn’s disease (CD) and UC, and the predictability of the DSS model for both UC and CD, several key opinion leaders (KOLs) are confident that ABX464 will also show beneficial effects in patients suffering from CD.

    Read More

Science

Based on innovative research driven by the idea of stimulating the body’s natural immune system mechanisms to cure diseases.

Read More

News & Events

View More

Investors

Abivax SA has been listed on the Paris stock exchange since June 26, 2015.

View More

Symbol

ABVX