Abivax conduit actuellement sept tests cliniques afin d’évaluer la tolérance, l’innocuité ainsi que l’efficacité de ses deux candidats médicament ABX464 et ABX196.

Les tests cliniques en cours avec ABX464 dans la rectocolite hémorragique (RCH) et la polyarthrite rhumatoïde (PR) se découpent pour chacun en deux parties, une phase d’induction et une phase de maintenance ultérieure.

Les essais cliniques de Phase 2b dans la rectocolite hémorragique

L’étude de Phase 2b est menée afin d’évaluer l’efficacité et la tolérance de trois doses différentes d’ABX464, prises par voie orale une fois par jour par des patients atteints de la rectocolite hémorragique modérée à sévère. Des informations complémentaires sur l’étude ainsi que la liste des centres d’études où l’essai est mené, sont disponibles sur le site clinicaltrials.gov.
Cette étude de Phase 2b est ouverte au recrutement de patients.

Etude de maintenance

Seuls les patients ayant achevé la «phase d’induction» d'une étude pourront ensuite participer à «l’étude de maintenance», où l’efficacité du traitement à long terme est évaluée. Le recrutement pour l'étude d'induction de Phase 2a pour la rectocolite hémorragique étant fermé, aucun patient ne peut être inclut à la Phase 2a de maintenance correspondante.

Les essais cliniques de Phase 2a dans la polyarthrite rhumatoïde

L'étude d'induction vise à évaluer la tolérance de deux doses orales d'ABX464 administrées quotidiennement en association avec le méthotrexate (MTX), chez des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde (PR) active modérée à sévère et présentant une réponse inadéquate au MTX et/ou à un ou plusieurs Facteurs de Nécrose Tumorale alpha (TNFα). Des informations complémentaires sur l’étude ainsi que la liste des centres d’études où l’essai est mené sont disponibles sur le site clinicaltrials.gov.
Cette étude de Phase 2a est ouverte au recrutement de patients.

Etude de maintenance

Seuls les patients ayant achevé la «phase d’induction» d'une étude pourront ensuite participer à l’étude de «maintenance», où l’efficacité du traitement à long terme est évaluée.

L’essai clinique de Phase 1/2 dans la carcinome hépatocellulaire

Cette étude a comme objectif d’évaluer la tolérance, les effets pharmacodynamiques, ainsi que l'efficacité préliminaire d’ABX196 administré en association avec le nivolumab chez les patients souffrant de carcinome hépatocellulaire (CHC). Des informations complémentaires sur l’étude ainsi que la liste des centres d’études où l’essai est mené sont disponibles sur le site clinicaltrials.gov.
Cette Phase 1/2 est ouverte au recrutement de patients.

Plus d'information

Plus d'information sur clinicaltrials.gov.

Information importante

Veuillez noter que les candidats médicament ABX464 et ABX196 ne sont actuellement qu'en phase de tests cliniques, soumis à la réglementation fixée par les autorités compétentes.

Abivax n’est juridiquement pas autorisé à décider de l’éligibilité des patients à être inclus dans les études cliniques dont elle est promoteur. Seuls les médecins investigateurs responsables des centres d’études cliniques disposent de la compétence à décider si un patient répond aux critères d’inclusion et d'exclusion au regard du protocole d’étude clinique correspondant.

Veuillez également noter qu’Abivax ne peut communiquer ou interagir avec les patients, sur le déroulement ou la progression des études. Vous trouverez toutes les informations accessibles au public sur le site clinicaltrials.gov.

Abivax is currently conducting seven clinical trials to test the tolerability, safety and efficacy of its two product candidates ABX464 and ABX196.

The ongoing clinical trials conducted with ABX464 in ulcerative colitis (UC) and rheumatoid arthritis (RA) consist each of two parts, an induction phase and a subsequent maintenance phase.

Phase 2b clinical trials in ulcerative colitis

The Phase 2b study is conducted to evaluate the efficacy and the safety of 3 different doses of ABX464, taken orally once daily by patients with moderate-to-severe ulcerative colitis. On clinicaltrials.gov you can find more information about the study and a list of study centers where the trials are being conducted.
The Phase 2b study is currently open for the recruitment of patients.

Maintenance Study

Only patients who conclude the “induction phase” of a study have the possibility to roll over into the “maintenance phase”, where long-term effects of the treatment are evaluated. As the Phase 2a induction study in UC is closed for recruitment, no more patients can be enrolled in the corresponding Phase 2a maintenance phase.

Phase 2a clinical trials in rheumatoid arthritis

The induction study aims at investigating the safety and tolerability of 2 different doses of ABX464 taken orally once daily in combination with methotrexate. The trial is conducted in patients with moderate-to-severe active rheumatoid arthritis who had an inadequate response to methotrexate or/and to one or more anti-tumor necrosis factor alpha (TNFα) therapies. On clinicaltrials.gov you can find more information about the study and a list of study centers where the trials are being conducted.
The Phase 2a study is currently open for the recruitment of patients.

Maintenance Study

Only patients who conclude the “induction phase” of a study have the possibility to roll over into the “maintenance phase”, where long-term effects of the treatment are evaluated.

Phase 1/2 clinical trial in hepatocellular carcinoma

This study evaluates the safety, tolerability, pharmacodynamic effects, and preliminary efficacy of ABX196 administered in combination with nivolumab in patients with hepatocellular carcinoma (HCC). On clinicaltrials.gov you can find more information about the study and a list of study centers where the trial is being conducted.
This Phase 1/2 study is currently open for the recruitment of patients.

More Information

More information can be found on clinicaltrials.gov.

Important Information

Please note that the drug candidates ABX464 and ABX196 are at present in the clinical testing stage and subject to the regulations set by the competent authorities.

Abivax is legally not entitled to decide whether a patient is eligible to be included in the clinical trials that Abivax sponsors. The investigating physicians of the clinical study centers are the sole individuals competent for deciding whether a patient is eligible, according to the inclusion and exclusion criteria defined in the corresponding clinical study protocol.

Additionally, Abivax cannot communicate or interact with individual patients on the conduct or progress of the study. You will find all publicly available information under clinicaltrials.gov.