ABX464 pour les MICI / Maladie de Crohn

Puissant anti-inflammatoire

ABX464 est une petite molécule innovante, première de sa classe thérapeutique, ayant démontré un bon profil de tolérance et une activité anti-inflammatoire profonde dans une étude de Phase 2a achevée, ainsi que dans une étude de maintenance sur 24 mois pour traiter des patients atteints de rectocolite hémorragique (RCH) modérée à sévère.

A cause de similitudes cliniques entre la maladie de Crohn et la RCH, et de la prévisibilité du modèle DSS pour la RCH et la maladie de Crohn, plusieurs experts reconnus (KOL) sont confiants dans le fait que ABX464 aura également un effet bénéfique chez les patients souffrant de la maladie de Crohn.

Prochaines étapes

Fondé sur le bon profil de tolérance et les résultats d’efficacité prometteurs d’ABX464 relatifs à l’étude menée dans la RCH, Abivax a été encouragé par les KOLs du domaine des MICI, à lancer une étude « pivot » de Phase 2b/3 pour le traitement de la maladie de Crohn. Cet essai est actuellement en préparation et les premiers patients seront inclus au début de l’année 2021.

ABX464 for Crohn’s Disease

Potent Anti-Inflammatory

ABX464 is an oral, first-in-class, small molecule that has demonstrated safety and profound anti-inflammatory efficacy in a completed Phase 2a induction study as well as a 12-month maintenance study in patients with moderate-to-severe ulcerative colitis (UC).

Due the clinical similarities of Crohn’s disease (CD) and UC, and the predictability of the DSS model for both UC and CD, several key opinion leaders (KOLs) are confident that ABX464 will also show beneficial effects in patients suffering from CD.

Next steps

Based on the good safety profile and promising efficacy results obtained for ABX464 in UC, Abivax has been encouraged by KOLs to initiate a Phase 2b trial for the treatment of CD. Abivax is currently planning for a start of the enrollment of patients in the second half of 2020.